Krysaleen dessine
« Le chant est à la parole ce que la peinture est au dessin », cela est sûrement pourquoi je me suis formée à l’art de la peinture sur mobilier qui permet d’explorer plusieurs techniques et le travail des matières, des nuances toujours en recherchant l’esthétisme et l’émotion.
Jacques Herzog a dit « dessiner suspend la pensée ».
Chaque dessin, qu’il soit une reproduction ou non, est un moment de créativité et sérénité. Ils évoluent aux grés de mes envies et ressentis. Je ne me fixe pas de fil conducteur, mais une simple recherche d’émotions, de mouvements qu’ils soient colorés ou en noir et blanc, même si au fil du temps des lignes d’inspirations, d’univers, de sensibilités pour une ou des techniques se dessinent. D’ailleurs, Edgar DEGAS résume cela en disant « Le dessin n’est pas la forme, il est la manière de voir la forme. »
Mes derniers dessins
Autodidacte, me lançant simplement dans des tentatives de reproduction, j’ai pris par la suite des cours de dessin à Dijon pour appréhender et parfaire les différentes techniques.
C’est tout naturellement que je puise mon inspiration dans l’instant, sans calcul, juste le plaisir du trait et de transmettre une émotion ou à la demande.